L'étoile montante du rap Aujourd'hui âgé de 27 ans, Hugo Papin, alias Coelho, a commencé à rapper avec son frère dans le garage familial près de Nantes, où il a forgé son univers avant d'adopter le pseudonyme de Coelho, en hommage à l'écrivain brésilien. Alliant voix grave, flow tout terrain et mélodies percutantes, il s'impose comme une figure singulière du rap français. Il marque son entrée en 2017 avec ' Philadelphia ' , son premier projet réalisé en collaboration avec son frère Be Dar, compositeur et multi-instrumentiste. Repéré par Merkus et Tunisiano, il poursuit son ascension avec ' Vanités ' en 2018, un projet qui lui ouvre les portes des premières parties des tournées Zénith de Vald (' Xeu Tour ') et de Sniper en 2019.
Enrichi par ces expériences, Coelho dévoile ' Odyssée ' en 2020, accompagné de clips soignés et esthétiques. En février 2021, il revient avec l'EP ' SE7EN ', un projet de 7 titres percutants, incluant un featuring avec ISHA. Il enchaîne avec ' Un jour de plus ' en novembre 2021, suivi de ' Un jour de moins ' en avril 2022.
En 2023, il gagne en visibilité grâce à sa participation remarquée dans la saison 2 de ' Nouvelle École ' sur Netflix et dévoile dans la foulée son projet ' Le soleil ne s'éteint jamais ' .
|