Présentation
' Soyez simple avec art '. Les trois femmes du 7Galerie savent décliner au quotidien cette autre citation de Nicolas Boileau*, particulièrement dans cette période de Noël. Parce qu'au delà d'exprimer leur vision du monde chacune avec leur spécialité, elles souhaitent aussi partager l'art avec le plus grand nombre. Pour le rendre accessible, elles proposent des objets qui racontent leur monde, différemment, et à petit prix. ' Nous nous sommes rendues compte en parlant avec les visiteurs ce que bien souvent le simple mot de ' galerie ' peut susciter de réserve, parfois de la crainte. Beaucoup de gens imaginent que l'art n'est pas pour eux. Sans doute compliqué à approcher, synonyme de tarif élevé ', souligne Isabelle Petit. ' Depuis l'ouverture de ce lieu, nous avons toujours proposé à côté de pièces plus imposantes, des oeuvres plus faciles, notamment en prix. Pour ces fêtes nous avons développé notre offre ', continue Florence Kami.
Florence Kami, la métalliste et céramiste, propose des petits bijoux et des articles dans une utilisation originale de la résine. Isabelle Petit, s'est un peu éloignée de ses pinceaux et expose des dioramas esthétiques ouvrant sur son univers pictural. Frédérique-marie Lamouret, enfin, retrouve son amour des détails, décliné dans sa première exposition photographique ' Matières '. Ici, elle travaille le brut du bois de récupération et met en valeur son veinage pour fabriquer des bougeoirs et des lampes.
' Rentrer dans une galerie est beaucoup plus simple qu'on le croit, conclut Isabelle. Nous aimons accueillir les gens répondre aux questions s'il y en a. C'est important d'échanger, partager. '
Exposition visible du vendredi au dimanche.
|