Après la reproduction de toiles de maîtres, la reproduction d'icônes anciennes, Marie-Jeanne Maurer a voulu en arriver à ses propres créations, et après avoir été très inspirée par les paysages méditerranéens, aujourd'hui elle se situe entre abstraction et figuration. Son objectif : capturer de l'essentiel pour nous amener à nous approprier l'œuvre. Ainsi elle ne titre pas ses toiles, nous laissant libre de notre interprétation.
Anna Eva Lapuente est une artiste autodidacte. Ce sont, essentiellement, le besoin d'exprimer sa vision des choses et son vécu, les déclencheurs de la création de ses œuvres. La lumière et les couleurs, la conduisent à porter son attention sur le monde qui nous entoure au moment de sa pratique de la céramique. Elle récupère les traces que nous laissons sur terre et raconte une nouvelle histoire pour leurs redonner une seconde vie.
Artiste autodidacte, Dany Pongy travaille la mosaïque et la terre (modelage). Mes créations, issues de mon imagination sont des personnages : nénettes, baigneuses ; poissons rigolos ou fleurs stylisées, réalisées en terre cuite, habillés d'émaux et patinés avec des pigments naturels ou de la céramique patinée. C'est une passion qui lui permet de rêver et d'avancer positivement dans la vie.
|