Le centre d'art Spacejunk présente la nouvelle exposition de l'artiste vénézuélien Koz Dos : ' Ictus Cordis '
Ce nouveau corpus d'œuvres comprend une importante monographie regroupant plus d'une vingtaine d'œuvres, peintures et dessins qui marquent la période durant laquelle l'artiste a patiemment développé son langage visuel particulier, désormais immédiatement reconnaissable après plus de 10 ans d'activité.
Cette exposition propose une expérience dalinienne où le réalisme et la charge de symboles de chaque scène et chaque personnage représente un subtil mélange de cultures. Un voyage à travers sa vision d'essayer de montrer comment le désir des peuples d'appartenir à la modernité et l'uniformisation globale liée au développement ont profondément modifié notre culture.
Le travail de Koz Dos invite à la contemplation et à l'exploration de significations où chaque œuvre célèbre l'imaginaire, ouvre une fenêtre secrète sur la fusion entre l'homme et la nature. Une ode à la géométrie, l'hyperréalisme, la décomposition des plans et l'interprétation libre imaginaire qui nous rappellent les codes ancestraux de son Amérique latine natale.
|