Le personnage que nous découvrons a 40 ans ce soir. Tout en lui a vieilli : son corps, son couple, ses amis, ses idéaux, son quotidien, ses envies, son regard sur la vie… Ce sentiment de mal-être, et cette urgence qu'il ressent le jour de son anniversaire à donner un nouveau virage à sa vie, le pousse à sortir de ce sentiment d'enfermement et à tout quitter pour retrouver ses 20 ans. Dans cette tentative émaillée de situations décalées, il prendra conscience d'une nouvelle maturité qui lui offre de pouvoir écrire une nouvelle page de sa vie.
A savoir : Apprécié et prisé également par le cinéma et la télévision française (avec plus de 70 films à son actif et un prix d'interprétation en 2003), Jean Jérôme Esposito a fait ses premiers pas devant la caméra de Bertrand Blier et Robert Guediguian. Il reste néanmoins fidèle à la scène, où il aime défendre sa vision du monde, toujours de façon intelligente et drôle.
Ecriture : Fayçal Oubada Interprète : Jean Jérôme Esposito Mise en scène : David Pagliaroli Cie Collecif Gena
L'avis du Théâtre de Poche : Jean Jérôme Esposito s'empare avec brio d'un spectacle qui dépeint notre monde comme une critique sociale avec intelligence et beaucoup d'humour. Le jeu est vif et sans temps mort, on rit vraiment beaucoup, on réfléchit aussi … Un spectacle pour tous, un excellent moment de Théâtre.
|