' Je rêve d'un monde imaginaire, d'un ailleurs au regard différent '
Née à Lille, cette artiste peintre et professeur d'arts plastiques à la retraite fonde essentiellement ses projets sur la lumière, les matières et la profondeur.
En ce qui concerne les huiles sur châssis ou le travail des monotypes, ces derniers ayant pour mémoire le travail réalisé à l'atelier de gravure à Paris durant ses études d'arts plastiques, ses recherches s'effectuent en essayant d'accrocher son regard sur les aspects terrestres de la nature où l'eau, le ciel, et de la terre qui vibrent et se laissent effleurer par les coups de son pinceau mais aussi par des outils tels que le couteau ou des matières faites de gesso. Les reliefs ainsi créés vont la guider dans des recherches d'espaces, de fondus à travers des glacis de peinture.
Les empreintes font partie aussi de ces techniques qui lui permettent de les mettre en valeur. Ainsi son travail tant au niveau sur toiles que sur papiers vont lui permettre d'aboutir et vont ainsi se rejoindre.
De ses gestes, de son écriture ressortent une vie multiforme et colorée qui évolue constamment sous des textures, des contrastes et des substances plus subtiles de couleurs.
' Je laisse l'eau forte se graver elle-même dans les rides de son sillon '
|