Justina Lee Brown est une artiste dont la vie et la carrière sont empreintes de la richesse des cultures qu'elle a embrassées, et de la résilience d'un esprit qui a su transformer les épreuves de la vie en expressions artistiques touchantes.
Auteure, compositrice, interprète, elle s'est révélée être une artiste complète, charismatique et authentique.
Dans ses textes, Justina Lee Brown exprime la réalité de son vécu, la lutte contre les injustices, et l'importance de la foi en soi et en ses rêves. Sa voix, à la fois puissante et nuancée, est capable de transmettre une palette d'émotions allant de la profonde peine à l'espoir le plus lumineux. Les mélodies qu'elle crée, bien que facilement accessibles à un public large et varié, conservent une complexité et une richesse qui témoignent de son habileté et de son érudition musicale.
Justina Lee Brown a remporté le Swiss Blues Award 2024.
Lauréate et nominée pour la deuxième fois au Swiss Blues Award après 2022, a baptisé son nouvel album "Lost Child". L'album se compose de 9 titres, dont chacun a sa propre signification et authenticité, ce qui se traduit également par une diversité stylistique musicale. Il a été composé par Justina Lee Brown en collaboration avec Tobias Gilgen et Nic Niedermann et produit en régie propre. La Swiss Blues Society a nommé l'album "Meilleur album autoproduit 2023".
|