' La collection d'assiettes de Ginette la faisait voyager dans ses souvenirs jusqu'à ce que la maladie d'Alzheimer les emporte… '.
Les "Assiettes de Ginette" est une œuvre pluridisciplinaire qui fusionne musique, danse et arts visuels. Conçue comme une structure vivante, elle marie musiques classique et contemporaine, création sonore, ainsi que des éléments chorégraphiques, le tout accompagné de projections d'images en mouvement en direct.
Cette pièce vise à instaurer un dialogue entre des formes artistiques issues de différentes époques et exprimées à travers différents médiums. Ce croisement génère un contraste qui met en lumière la transformation du souvenir au fil du temps, ainsi que la déformation et la fragmentation de la mémoire associée à la maladie.
Cette pièce est jouée dans le cadre de PREMIÈRES SCÈNES, un dispositif de soutien en faveur de la professionnalisation des talents musiciens et danseurs de l'Ecole supérieure d'art de Lorraine. Cette action est soutenue par le ministère de la Culture.
|