Sur une superficie de 330 000 m² c'est une gigantesque installation sportive qui est installée sur les communes de Saint-Denis et de La Courneuve. Dédié aux pratiques sportives depuis plus d'un siècle, trois grandes périodes d'aménagement on fait évoluer le parc interdépartemental de Marville. Ce parc conserve les traces et les vestiges de l'ancien hippodrome et du cynodrome aujourd'hui disparu.
Site emblématique pour l'histoire du sport dans le nord-est parisien et d'un riche patrimoine sportif, ce parc est aujourd'hui partiellement préservé. Un secteur protégé comme espace boisé classé et les trois bâtiments restants de l'ancien hippodrome, ainsi que la piscine, protégés en tant qu'édifices remarquables. Depuis près d'un siècle ce parc fut le lieu de nombreux événements sportifs et festifs : championnat de Paris de cross-country, arrivée du Grand Prix cycliste de l'Humanité, Pardon Breton…
Pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, un équipement aquatique est en construction pour accueillir l'entrainement des équipes de water-polo. De quoi donner encore plus d'envergure à ce parc, pour des événements sportifs haut en couleur !
[Map - refresh the page if the map does not show up]