Depuis sa création en 2006, l'association Monolithe se donne pour mission d'organiser des concerts pour défendre la scène musicale indépendante et alternative. L'Autre Canal s'associe pour un plateau noise rock inratable.
Est-il encore nécessaire de présenter Pneu ? Deux éphèbes à l'intelligence au dessus de la moyenne, jouant chaque fois de leurs baguettes et médiators comme si c'était la dernière, produisant une musique aux apparences complexes et au rendu incroyablement jouissif ! Entre quelques centaines de prestations scéniques mettant tout le monde d'accord et la sortie de leurs différents LP, Pneu grille d'un revers la priorité à bon nombre de groupes étiquetés post-math-noise-bidule rock. La raison est simple, Pneu condense l'essentiel : le groove et l'énergie.
Alors que nos oreilles s'égarent dans la cacophonie d'un monde saturé, noyées par la dissonance et l'excès des bruits qui nous assiègent, Rien Virgule nous invite à explorer des interstices sonores, à ralentir et à résister à la frénésie. La musique de Rien Virgule s'écoute comme un opéra, où chaque mouvement s'enchaîne dans un temps continu. Elle exige une écoute attentive, un moment suspendu, une immersion totale, comme un fleuve sonore qui nous emporte de bout en bout.
[Map - refresh the page if the map does not show up]