Le son des Şatellites oscille entre folk turc traditionnel et instrumentation, guitares psychédéliques éthérées et des lignes basses groovy calibrées pour le dance-floor. Entre soft rock et pop psychédélique, Amor Blitz s'autorise des artifices mais ne fait pas semblant.
Şatellites – Perdu quelque part entre les ruelles mystérieuses d'Istanbul des années 70 et le soleil brûlant et la mer bleue cristalline de Jaffa, Tel Aviv, le son des Şatellites oscille entre folk turc traditionnel et instrumentation, guitares psychédéliques éthérées et des lignes basses groovy calibrées pour le dance-floor. Le résultat est une concoction de chansons qui s'inspire d'influences continentales, mais dont le cœur est le désir d'illuminer les qualités vives de la musique turque classique, en honorant les artistes folkloriques et psychédéliques anatoliens de cet âge d'or.
Amor Blitz – Entre soft rock et pop psychédélique, Amor Blitz s'autorise des artifices mais ne fait pas semblant. Là où le premier disque exprimait une urgence, une impatience résolument rock, Amor Blitz a évolué vers plus de lenteur et de magie. Hypermondes est une évasion aux quatre coins d'un monde qui n'est ni le nôtre, ni tout à fait un autre. En filant droit dans l'imaginaire, Emmanuel Szczygiel cherche le chemin le plus court vers le beau.
|