Présentation
Le premier dimanche du mois, le musée vous ouvre gratuitement ses portes. Une occasion de (re)découvrir tous les trésors du musée, des œuvres de beaux-arts aux élégants éventails en dentelle, en passant par les instruments de musique provenant du Cambodge… et les sculptures en trompe-l'œil de dentelle de Julien Feller présentées dans l'exposition Dialogue de fibres.
Une visite guidée de 45 minutes de l'exposition temporaire Dialogue de fibres. Sculptures de Julien Feller vous est proposée à 14h30. Puis retrouvez toutes les demi-heures à partir de 16h une médiatrice pour des éclairages de 15 minutes sur 2 à 3 œuvres de l'exposition temporaire Dialogue de fibres.
Julien Feller, jeune sculpteur belge établi aux États-Unis, développe depuis plusieurs années un mode d'expression unique, en réalisant des dentelles extrêmement délicates et raffinées en trompe-l'œil.
Avec talent et virtuosité, Julien Feller tisse un subtil dialogue entre les savoir-faire traditionnels issus des métiers d'art et la création contemporaine et nous invite à porter un regard renouvelé sur la dentelle.
|