Croisant sublime et dérisoire, La crèche à moteur, ce théâtre roulant de marionnettes automatiques, reprend du service pour le plus grand bonheur de tous !
Raoul Huet, ça vous dit quelque chose ? Entre 1946 et 1972, cet ancien marchand ambulant a sillonné les routes de campagne avec sa Crèche à Moteur, un incroyable théâtre de marionnettes et d'automates dédié à La Nativité. Aujourd'hui, les bénévoles du Conservatoire des Curiosités, d'anciens spectateurs, soucieux de la préservation des joyaux patrimoniaux atypiques ont restauré cette incroyable attraction pour la faire revivre. Comme toujours avec les joyeux trublions d'OpUS, accueillis la saison dernière avec La veillée, ce sera à vous de déméler le vrai du faux de cette histoire ! Ils prennent cette fois-ci la route avec leur vieux modèle Citroën TUB, converti en théâtre itinérant.
' Dans un savant bricolage de notre imaginaire et de notre mémoire collective, ' La Crèche à Moteur ' emprunte à la fois les voies de la poésie, de la cocasserie et de la jubilation. Un spectacle plein d'humanité entre lard et cochon, pensé et interprété par les membres de l'Office des Phabricants d'Univers Singuliers. ' Télérama
Profitez d'un verre au bar éphémère tenu dans le hall par le Spot 15-25 ans pour financer leurs projets.
Informations complémentaires : Les places réglées en ligne ou par téléphone sont à retirer à la billetterie le soir du spectacle. Les places ne sont pas numérotées. L'accès à la salle n'est pas possible pour les nourrissons et enfants en bas âge, sauf mention contraire correspondant à des spectacles adaptés à leur âge.
|