Théâtre d'objets pour tous dès 10 ans - Durée 1h20 - 7 à 17€. Garderie gratuite dès 4 ans sur réservation avant le 4 février.
Lire plus Voir moins
Au voleur ! Au voleur ! À l'assassin ! Au plombier ! On m'a coupé le tuyau ! On m'a dérobé mon eau !
Une adaptation du grand classique où l'or est remplacé par l'eau et où les personnages sont "incarnés" par des robinets ? Oui, c'est bien là le parti pris de ce spectacle surprenant. Imaginez donc une bonne douzaine d'ustensiles de plomberie qui prennent vie pour vous livrer une version loufoque et pourtant fidèle de l'Avare. Imaginez Harpagon, en vieux robinet de cuivre, accumulant patiemment les gouttes du précieux liquide alors que son fils Cléante, chromé mais ' à sec ', cherche à étancher sa soif d'amour. Imaginez La Flèche, l'insolent serviteur, soupçonné, à raison, de vouloir siphonner la citerne de son incorrigible maître… De jeux de mots en facéties, vous aurez alors une idée des surprises que vous réserve cette comédie insolite sur fond de pénurie de ressources naturelles.
Autour du spectacle - mardi 4 février 19h, à l'Espace Paul Jargot : conférence de l'UICG "L'eau, une denrée de plus en plus rare dans les zones les plus peuplée, et également chez nous. Des solutions ? Par Laurent Charlet, géochimiste. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
|