Résumé
Olivia Corsini adapte des nouvelles de Raymond Carver qui décrivaient l'Amérique des années 70/80 en témoignant des dérèglements d'humeurs et de pertes de repères de ses contemporains.
À l'image du tableau d'Hopper, Nighthawks, le décor laisse deviner la profonde solitude des personnages. Ils vivent dans leur monde fait d'objets, de lits, de téléphones, de bouteilles, telles des figurines qui restent dans des intérieurs isolés. Sans connexion entre eux, femmes et hommes voient leurs destins leur échapper, le sol se dérober sous leurs pieds sans avoir pu l'anticiper et leurs vies se diluer dans un quotidien aliénant.
Preuve que la vague de spleen engendrée par notre société matérialiste et déshumanisante est aussi le reflet du XXIème siècle. À la limite entre le réel et le magique, ces êtres sont touchants malgré leur manque de morale, d'élégance et de raison.
Des histoires vertigineuses d'ellipses, de mystères et d'irrésolus.
Avec : Erwan Daouphars, Fanny Decoust, Nathalie Gautier, Tom Menanteau, Marc Susini (en cours) / Collaboration artistique : Leïla Adham / Assistant à la mise en scène : Christophe Hagneré / Lumière : Marco Giusti / Production déléguée : Espace des Arts, scène nationale de Chalon-sur-Saône / Photos : Christophe Hagneré
En partenariat avec L'Espace des Arts, scène nationale de Chalon-sur-Saône
Média
Bus pour l'Espace des Arts
Ce spectacle est joué à l'Espace des Arts, scène nationale de Chalon-sur-Saône.
Vous souhaitez vous y rendre en bus au départ du Théâtre ?
Réservation obligatoire par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 03 85 22 82 99 (sur les horaires d'ouvertures de la billetterie)
|