POWER Créateurs et créatrices de personnages capable du meilleur comme du pire.
Participer à POWER, c'est avoir envie d'aller chercher des outils très concrets pour jouer la relation en improvisation. La relation entre les personnages d'une improvisation : -C'est le socle de crédibilité d'une histoire; ce qui fait que le public va s'attacher aux personnages et embarquer. -C'est la matière première qui va permettre la bascule dans la narration; ce qui va être bouleversé à un moment donné.
Pour cela, encore faut-il avoir installé une relation claire et forte entre les personnages dès le départ. L'objectif de ce stage est de s'intéresser à un type de relation en particulier : la relation de pouvoir. Pouvoir: "Ascendant de quelqu'un ou de quelque chose sur quelqu'un"
Comment représenter et incarner le pouvoir en improvisation ? Comment donner de l'épaisseur à son personnage et du poids à la relation ? Durant cette journée, le propos joué sera secondaire, peut-être sera-t-il même absurde parfois. Par contre, -La représentation du pouvoir par la mise en scène et l'image donnée au public; -Le ton et le rythme de ce qui est dit; -L'exploration de la notion de pouvoir dans les différentes sphères (amoureuses, familiale, amicale, professionnelle); seront les terrains d'expérimentation de la journée.
Une expérience de la pratique de l'improvisation théâtrale d'1 an minimum est demandée. Stage animé par Estelle BAZIREAU
De 10h à 16h (une heure de pause déjeuner)
|