La ' Plus que Conférence '
Avec ' La Plus que Conférence ', la Cie Racines Carrées propose de vous donner toutes les clefs des cultures urbaines, en associant explications, démonstrations et interactions avec le public ! Spectaculaires, poétiques et critiques, les cultures urbaines suscitent l'engouement de multiples générations dans le monde depuis près de 50 ans maintenant. Essence artistique d'une partition corporelle, vocale, plastique et musicale, cette culture éclectique de l'entre deux tend à devenir une empreinte universelle qui déploie avec finesse une texture unique dans chaque région du monde. D'Asie, d'Afrique, des USA ou d'Europe, cet art trouve source dans la danse traditionnelle du monde, les films de fictions, la peinture, les arts martiaux, le mime et bien d'autres inspirations. Du mime Marceau à Kandinsky, de Mozart aux musiques électro, de Keersmaeker à Brel, ' La Plus que conférence ' vous propose un voyage artistique dans les racines historiques des arts urbains. Au menu une approche poétique, ludique et évolutive des arts urbains où la danse, le rap, le graffiti, le DJ et beatbox deviennent le fil rouge d'un questionnement artistique. Participatives, interactives, dansées, rythmées et rimées, les performances live donneront à voir, à comprendre, certaines chaînes de transmission, d'échange et de partage sur ce que l'on nomme ' les street artistes '.
Créée en 2010, la Cie Racines Carrées se distingue par ses créations originales & interdisciplinaires autour de la danse hip-hop. Nabil Ouelhadj, directeur artistique et chorégraphe de la compagnie, transmet sa vision de la création chorégraphique, entre dynamisme des arts de rue, exigence de l'écriture contemporaine et approches pédagogiques. Ses nombreuses collaborations avec Kader Attou, Farid Berki, Mourad Merzouki, José Montalvo ou le Brussels Philharmonic lui ont permis de développer sa singularité remplie de poésie, d'engagement, d'humour et d'émotions.
Avec (selon disponibilités) : Nabil Ouelhadj (danseur et chorégraphe), Sébastien Kouadio aka Black Adopo (beatbox), William Pfinder aka Ywill (rap), Flight aka Valentin Loval (danseur)
|