L'exposition met en lumière les statues-menhirs, vestiges préhistoriques du Néolithique, qui parsèment notre région. À travers une série de photographies qui illustre comment ces monuments ont été façonnés par l'érosion, notamment l'action de l'eau.
L'exposition "Au fil du temps, au fil de l'eau..." met en lumière les statues-menhirs, vestiges préhistoriques du Néolithique, qui parsèment notre région. À travers une série de photographies saisissantes, cette présentation illustre comment ces monuments ont été façonnés et transformés par l'érosion, notamment l'action de l'eau, au fil des siècles. L'eau, élément naturel omniprésent, a sculpté ces pierres, modifiant leurs formes et leurs visages, changeant à jamais l'apparence de ces déesses muettes. L'exposition invite à réfléchir sur la fragilité de notre patrimoine, en soulignant l'impact de ce phénomène climatique sur ces témoins silencieux de notre histoire. Le lieu de cette exposition se trouve lui-même à côté de certains géants en granite, faconnés par l'érosion et donc l'eau. Le visiteur pourra également découvrir la naissance d'une rivière de rochers en empruntant le petit sentier qui est juste à côté.
Exposition proposée dans le cadre des rdv culturels départementaux 2025 "A l'eau ! La culture coule de source dans le Tarn".
|