La Pologne succède à partir de 1er janvier 2025 à la Hongrie, à la tête de la présidence tournante du Conseil de l'UE, pour 6 mois.
La Pologne succède à partir de 1er janvier 2025 à la Hongrie, à la tête de la présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, pour une durée respective de 6 mois (du 1er janvier au 30 juin 2025). La Pologne deviendra, de ce fait, et pour la seconde fois depuis 2011, la tête pensante des directives du Conseil de l'Union européenne. Dans un contexte où les relations géopolitiques et gouvernementales semblent parfois fragiles, il est légitime de se demander si la présidence polonaise pourra répondre aux défis multiscalaires qui se posent à l'Europe. Pour l'instant, sa priorité affichée est plus que courageuse : ' Sécurité, Europe ! ' s'inscrit sur le portail qui marque le début de la programmation de sa présidence. Michel DERDEVET, président de la Maison de l'Europe de Paris, reçoit SE Monsieur Jan Emeryk Rościszewski, ambassadeur de la Pologne en France. Inscriptions obligatoires dans la limite des places disponibles.
Ouverture des portes à 18h00 et dernier accès à 18h30. Evènement organisé dans le cadre des activités d' Europe Direct Paris .
|