Les communes de Chantepie, Corps-Nuds, Nouvoitou, Saint-Armel, Vern-sur-Seiche et Bourgbarré s'associent le temps d'un week-end pour l'organisation d'un évènement festif centré autour des arts de la rue : l'occasion d'initier une coopération de territoire en matière culturelle.
Au programme, un cocktail de rendez-vous pour toute la famille : des spectacles gratuits, du théâtre, de la musique, des moments de convivialité et même une randonnée ! Le tout agrémenté de moments musicaux et chorégraphiques .
Un Weekend à la Rue se veut inclusif et a été créé dans le but de favoriser l'accès à la culture à tous. C'est dans cette démarche que les communes organisatrices du festival font appel à l'association Zanzan Films. L'objectif principal de cette association est de permettre aux personnes en situation de handicap d'accéder à la culture, de sensibiliser les personnes valides à l'accessibilité et de faire se rencontrer ces deux publics. Tout au long du weekend, des actions seront mises en place dans le but d'y sensibiliser les festivaliers.
Informations pratiques :
Programme complet.
|