10 ans déjà que cet orchestre d'élèves : enfants, adolescents, adultes essentiellement flûtistes mais aussi violoncellistes, clarinettistes ou pianistes, sillonne les routes du département avec un programme toujours renouvelé.
Le principe de cet orchestre est de partager un travail musical et des concerts vivants autour de valeurs essentielles comme le vivre ensemble, le respect et le partage, mais aussi bien sûr, l'amour de la musique et l'application dévolue à son travail.
Chaque année, pendant les vacances de Toussaint, l'orchestre se réunit pendant 5 jours et travaille jusqu'à 8 heures par jour un nouveau programme, au cours d'un stage encadré bénévolement par 3 professeurs du conservatoire de l'Aveyron : Ann Conoir, Fabienne Landès et Stéphanie Serin et leur régisseur technique Didier Landès.
Le spectacle naît de ce travail intense et peut ensuite être diffusé sur le territoire aveyronnais.
La coopération avec le régisseur Son et Lumière permet à tous de prendre conscience et de vivre de l'intérieur toutes les richesses du Spectacle Vivant, et en ce sens, la formation offerte à ces élèves s'avère complète : travail musical et concert prennent une dimension ' professionnelle ' et enthousiasmante, et l'expérience est très enrichissante.
Comme chaque année depuis 10 ans, les Flûtes Déconcertantes viendront se produire sur la communauté de communes du Pays Rignacois et proposeront des œuvres allant du baroque Vivaldi à la musique du film Charlie et la chocolaterie, en passant par Carmen de Bizet et la comédie musicale Lalaland, le dimanche 2 février, à 16h, à l'Espace André Jarlan à Rignac.
L'entrée est à libre participation
|