L'Envers du décor revient pour sa 9ème édition au Palais de la Porte Dorée ! Le temps d'un week-end, les artistes s'emparent du monument, jouent avec ses échelles, dialoguent avec son histoire et proposent des expériences visuelles, sonores et olfactives.
Dans une perspective critique, les installations de L'Envers du décor interrogent la mémoire et les décors du Palais de la Porte Dorée - monument emblématique de l'Exposition coloniale de 1931.
Cette année, L'Envers du décor prend la forme de deux grandes soirées de performances venant célébrer les derniers jours de la double exposition Chaque vie est une histoire.
Avec ce rendez-vous annuel, qui met à l'honneur la création contemporaine en résonance avec le monument, le Palais devient une fois encore le théâtre de métamorphoses artistiques. Performeurs, musiciens, plasticiens imaginent des rituels, dialoguent avec les multiples histoires du lieu et convoquent ses fantômes. Une déambulation nocturne au programme foisonnant ! Découvrez le programme 2025
|