L'autre visage de la patinoire
Sur plus de 1 500 m², cette installation monumentale réalisée avec 7 tonnes de papier recyclé, transporte les visiteurs dans un monde sous-marin imaginaire, où chaque recoin raconte une histoire.
Sculptées à la main à partir de papier recyclé, les œuvres de Junior Fritz Jacquet donnent vie à des raies manta majestueuses, des algues ondoyantes, des bancs de méduses et des grottes mystérieuses. La magie opère grâce à une alliance parfaite de lumière, de sons et même d'odeurs marines, pour une expérience sensorielle totale.
'Je veux surtout que les Audonien·nes qui connaissent chaque centimètre carré de ce lieu emblématique ne le reconnaissent pas. ' confie l'artiste. Depuis 20 ans, il expose ses créations dans le monde entier, et cette fois, il revient dans une ville qui l'a vu grandir pour offrir aux habitant·es une aventure inoubliable.
Un engagement écologique au cœur de l'exposition
' L'Océan de Léa ' n'est pas seulement une prouesse artistique, c'est aussi un appel à protéger les océans, dont l'importance sera particulièrement mise en lumière en 2025, l'Année des Océans. Avec le soutien de la Fondation Maud Fontenoy et le parrainage du skipper franco-suisse Yvan Bourgnon, l'exposition sensibilisera le public aux enjeux écologiques à travers des ateliers d'origami et des conférences. Ces initiatives invitent petits et grands à réfléchir sur la préservation des écosystèmes marins tout en mettant la main à la pâte, au sens propre, pour apprendre et s'engager.
Si vous souhaitez programmer d'autres expositions, découvrez notre sélection.
|