Au cœur de l'Afrique, le grand arbre d'Abéné, mémoire du monde, nourrit et protège le village. Menacé par les excès, ce conte rythmé par chants et musiques d'Afrique de l'Ouest fait vibrer les sons des instruments ancestraux comme le sabar et le serouba.
Au coeur de l'Afrique, se trouve un arbre qui est la mémoire du monde. Le grand arbre d'Abéné offre tout ce dont les habitants ont besoin pour vivre et bien plus encore. Mais au fil du temps, les excès des villageois mettent en péril l'arbre ainsi que le quotidien paisible et heureux du village. Ce conte est ponctué de chansons et de musique d'Afrique de l'ouest qu'interprètent les musiciens qui jouent sur des instruments ancestraux comme le sabar et le serouba, les ancêtres des congas et du repinique.
COMPAGNIE LES VOIX NOMADES est soutenue par l'association Ritournelle dont le but premier est de promouvoir la musique comme vecteur de rencontre, de communication et de lien social. Influencés par les musiques du monde, les contes musicaux de la compagnie, créations originales, offrent une approche sensible du monde dans lequel nous vivons. Le travail musical et théâtral de la troupe donne l'occasion de découvrir des instruments méconnus, ethniques ou encore réinventés. La musique se révèle dans ses voies créatrices, fédératrices et pédagogiques.
|