Les 7 jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette
Pièce créée au festival d'Avignon 2021, tournée depuis dans le sud de la France et dans différents festivals (Courchevel, Fréjus, Ollioules, Gap, La Roque d'Anthéron, Villard de Lans, La Martre, La Valette, Saint Paulet de Caisson, le Beausset, La Garde, Auriol, le Plan d'Aups, Flassans, Pierrevert...) elle sera jouée à Toulon au profit de la lutte contre le cancer pédiatrique. Samedi 18 janvier à 18h30. Renseignements et réservations au 06 75 60 31 63 Tarif normal : 13€ Tarif réduit : 10 €
L'HISTOIRE : Comme Dieu, Simon Labrosse se donne sept jours pour trouver une solution à tous ses problèmes. Ses idées semblent farfelues mais pleines de bon sens. Il invite le public à partager quelques moments de sa vie. Il sera tour à tour cascadeur émotif, finisseur de phrases, allégeur de conscience, flatteur d'égo. Hélas, Léo, un poète tourmenté, et Nathalie, en quête de reconnaissance, ne l'assistent pas comme il le voudrait dans le récit de ses nombreuses idées infaillibles pour se « réexister » dans la vie...et rien ne se passe comme prévu. Le leitmotiv de chacun ? Trouver sa place dans la société. Une pièce enlevée, drôle et poétique !
LES CRITIQUES : « Les démonstrations de Simon Labrosse renferment des vérités sur la société et sur la vie" (LE DAUPHINE LIBERE) « Un spectacle tendre, drôle et absurde » (LES CHRONIQUES DES NOCTAMBULES) « Ce trio de comédiens donne bien l'idée de l'auteure. Ils sont déjantés : une petite découverte dans ce festival bizarre. » (LA THEATROTHEQUE) « On se prend d'affection pour ces trois personnages pittoresques malmenés par la vie ; ils sont tendres, drôles, généreux et si touchants quand ils dévoilent leurs failles. Bref de l'émotion de l'humour de la fantaisie de la profondeur et …du rire. » (VAR MATIN) « Un spectacle flamboyant ! » « Des personnages loufoques détonants auxquels on s'attache vite ! » « Un ovni qu'on a plaisir à découvrir. » « Une pièce prenante et surprenante jouée à la perfection par des acteurs pleins d'énergie. » (TO SEE OR NOT TO SEE)
Alors n'attendez plus : réservez votre soirée du 18 janvier !
|