Découvrez cette pièce de théâtre jouée par la compagnie de théâtre "La Cordée en scène" : La Souricière d'Agatha Christie.
Un plat délicieusement macabre à déguster.
Recette :
* Préparez une bonne dose de comédie policière cultivant une issue inattendue. * Saupoudrez le tout d'une intrigue principale : une femme retrouvée étranglée au 24 Culver Street à Londres. * Laissez les soupçons s'accumuler et les questions se multiplier. Qui est le meurtrier ? Quel est le mobile du crime ? Il y aura-t-il d'autres crimes ? * Introduisez un couple accueillant pour la première fois des pensionnaires dans leur manoir isolé de Monkswell. * Ajoutez de fortes chutes de neige pour créer une atmosphère de huis clos et renforcer l'isolement du manoir. * Tendez l'ambiance en annonçant un inspecteur de police. Pourquoi ? Il y a-t-il un lien entre le meurtre à Londres et les occupants du manoir ? * Ajoutez un à un les pensionnaires hauts en couleur, chacun avec leur lot de mensonges et de faux semblants. * Mélangez tous ces ingrédients et laissez cuire sur scène durant 3 actes : D'abord à feu doux au 1 acte pour faire connaissance avec les personnages puis faites monter la température et la tension, thermostat 10 durant les actes 2 et 3. * N'oubliez-pas d'y adjoindre généreusement plusieurs cuillérées d'humour. * Appelez en cuisine les comédiens de la compagnie amateur ' La cordée en Scène ' de Saint-Gervais Mont-Blanc pour incarner la recette.
A déguster chaud jusqu'au dénouement final.
QUAND L'OBSCURITÉ S'INSTALLE
Vous ne découvrirez pas Maureen Lyon dans la galerie de portraits des occupants du manoir de Monkswell et pour cause, elle vient d'être retrouvée assassinée au 24 Culver Street à Londres.
Mais alors, qui d'après vous pourrait avoir un quelconque rapport avec cette affaire ?
|
[Map - refresh the page if the map does not show up]
|