Pour comprendre EarthGang, il faut d'abord reconnaître qu'il ne s'agit pas d'un duo de hip-hop typique. Si le rap est le fondement de leur art, des éléments de R&B, de jazz, de gospel et de funk ont enrichi les albums innovants, les EP expérimentaux et les mixtapes magistrales que le duo a produits depuis la formation du groupe après la rencontre d'Olu et WowGr8.
Nominés aux GRAMMY, artistes acclamés par la critique et deux des meilleurs interprètes live travaillant dans la musique aujourd'hui peut être attribuée à leurs ambitions mondiales. Le nom EarthGang est enraciné dans le désir de faire en sorte que le monde entier les rejoigne dans un voyage où la musique est utilisée comme un véhicule mondial pour explorer des thèmes pertinents de la société et de soi-même ; le conflit entre tradition et modernité, religion et Lumières, musique et virilité.
Avec plus de 600 000 abonnés sur Instagram, 3 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify et 127 507 652 vues sur YouTube, le groupe s'est considérablement développé. Le deuxième album d'EarthGang sur Dreamville, Ghetto Gods, a habilement transmis la découverte de soi, la spiritualité et la lutte pour la justice sociale. La profondeur de leur lyrisme introverti a été associée de manière appropriée à une palette de production de rythmes dynamiques qui contribuent à élever leurs performances à haute énergie. Après la sortie de Ghetto Gods, EarthGang a rejoint The Gorillaz sur 20 concerts uniques et inoubliables dans des arènes à travers les États-Unis.
|