Un couple royal atteint de folie meurtrière : la matière shakespearienne va à ravir au Munstrum Théâtre qui, déjà avec "Zypher Z" et "40° sous zéro", carburait à la démesure.
Makbeth est assoiffé de pouvoir. Encouragé par son épouse, il élimine quiconque se met sur sa route pour la conquête de la couronne. Le Munstrum Théâtre adapte l'une des pièces les plus sombres de Shakespeare pour en faire une expérience cathartique qui prend à bras-le-corps les angoisses contemporaines. Dans cet univers fantastique, le rire jouxte l'effroi.
Fidèles aux travaux précédents de leur compagnie, Louis Arene et Lionel Lingelser masquent les visages des interprètes et transforment les corps, brouillant la frontière entre humain et monstre. Makbeth s'enfonce dans la nuit de ses crimes recommencés pendant que Madame ne trouve plus le sommeil, engoncée dans les siens.
Rêves et réalités deviennent poreux dans la nouvelle création du Munstrum Théâtre qui avait jusque-là abordé des univers très différents. De Copi à des écritures personnelles ("Les Possédés d'Illfurth") en passant par Molière avec la Comédie-Française ("Le Mariage forcé"). Avec à chaque fois ce condensé de farce, d'exubérance et de (grand) talent !
D'après Macbeth de Shakespeare Mise en scène Louis Arene, Munstrum Théâtre Avec Louis Arene, Sophie Botte, Delphine Cottu, Olivia Dalric, Lionel Lingelser, Anthony Martine, François Praud, Erwan Tarlet
|