Après la récente sortie du premier pré-single, "One Of These Days", le nouvel et cinquième album studio de Mother's Cake, intitulé Ultrabliss, est sorti le 18 octobre 2024 via Embassy of Music.
Inspiré par le film culte de Stanley Kubrick, Orange mécanique (1971), et largement libéré des contraintes structurelles des chansons traditionnelles, le groupe autrichien laisse libre cours à son imagination musicale avec des morceaux improvisés de haute volée et des titres faits pour le dancefloor. Ultrabliss réunit neuf morceaux extrêmement variés mêlant des éléments de rock classique, de krautrock et de rock progressif, qui sauront plaire aux fans de Jimi Hendrix et Pink Floyd, ainsi qu'aux adeptes des Red Hot Chili Peppers ou des icônes de l'indie britannique comme Franz Ferdinand, Arctic Monkeys ou Kasabian.
Tout comme son prédécesseur, Cyberfunk!, Ultrabliss a été enregistré dans les studios Sevenarts, Überlärm et Moonwalker Productions, et une fois de plus sublimé sur le plan sonore par le chanteur, guitariste et compositeur Yves Krismer, en collaboration avec Manuel Renner et Raphael Neikes. Neikes, qui joue également de la guitare et des claviers en live, est désormais officiellement le quatrième membre du groupe. Le batteur fondateur Jan Haußels a quitté le groupe à l'amiable après les sessions d'enregistrement et sera remplacé par Alex Kerbl à la batterie.