GOSPEL FROM LOUISIANA Originaire de Metairie en Louisiane, Bridget BAZILE est lauréate du prestigieux concours Leontyne Price, finaliste du Metropolitan Opera National Council en 1999 et premier prix du concours vocal Meistersinger à Graz, en Autriche, en 2001.Elle a interprété les lyriques d'opéras de Purcell, Puccini, Mozart, Haendel, Verdi et Gershwin et a été la première soliste du New World Ensemble, de la Moses Hogan Chorale et des Moses Hogan Singers. Elle s'est notamment produite en tant que soliste principale au Carnegie Hall et à l'Orchestra Hall de Chicago, au festival de musique sacrée de Lyon (France), à l'American Choral Director & National Convention à Paris (France) et à l'Université de Paris (France), American Choral Director & National Convention au DAR Constitution Hall, au John F. Kennedy Center for the Performing Arts de Washington, à l'Alice Tully Hall de New-York, au Sully Music Festival et au World Symposium à Sydney. Bridget Bazile a été nominée aux Grammy Awards 2021 dans la catégorie “Best Gospel Performance Song” pour “We Need a Word from The Lord” de l'album “Inspirational Melodies” de Rickie Monie. Elle est acclamée dans le monde entier et reconnue comme l'une des plus éminentes chanteuses de gospel classique et spiritualistes de sa génération.
Vincent BALSE obtient un 1er prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris après avoir étudié avec Nicholas Angelich, Christian Ivaldi et Alain Meunier. Il se lance avec succès dans l'écriture et la direction d'orchestre et part s'installer à New York pour se perfectionner à la Juilliard School d'où il sort avec un Master Degree. Reconnu par ses pairs, on a pu récemment l'entendre jouer aux côtés du maestro Rostropovitch, du grand trompettiste Wynton Marsalis, du violoniste Maxim Vengerov, etc. Musicien passionné et brillant pédagogue, Vincent enseigne au CNSMD de Lyon. Directeur musical de l'Orchestre de Chambre de Lyon, il partage sa vie depuis quelques années entre Paris, Lyon et New York, et exporte son art dans le monde entier avec une énergie débordante.
Le CHOEUR NOTRE-DAME DE BON VOYAGE fête cette année son 125ème anniversaire. Fondé en 1899 à l'initiative de l'organiste Albert Frommer, il peut se targuer d'être l'une des plus anciennes sociétés cannoises encore en activité ; assurant plus de 60 représentations annuelles sous la direction de Stéphan NICOLAY.
|