Claude David représente ' La Femme Debout, en Poésie ', fière et toujours en élégance : de la beauté, de la douceur, de la sensualité dans ce monde maladroit et imparfait.
Descriptif
Le monde est fou ou maladroit. Alors, il choisit la voie et aussi la voix du rêve en créant uniquement un monde de beauté, de douceur, de sensualité, via la sculpture sur bois en taille directe.
Il représente la femme debout, fière et toujours en élégance. Cette approche se concrétise par la mise en valeur des postures, des mouvements, des courbes, ainsi que de la texture du bois, alliant esthétique et émotion.
La poésie est au centre de cette pratique de la sculpture sur bois et de l'ensemble de mes activités culturelles : animation d'ateliers d'expression poétique, écriture de recueils, concerts en duo avec la chanteuse Lucie Beauregard en un concept ' Chanson a capella et Poésie '.
Il travaille essentiellement avec des gouges. Les bois utilisés sont de toute nature. Il pratiquera pendant toute cette semaine d'exposition devant le public.
Il reprend souvent cette phrase de Gabriel Celaya : " La Poésie est une arme chargée de futur "
|