« Montrez-moi les corps ! »
Considéré comme le premier tueur en série Français et accusé de onze assassinats, Henri Désiré Landru n'avouera jamais ! Le 7 novembre 1921 s'ouvrait son procès : un moment de grand spectacle ! En l'absence de preuves matérielles et d'aveux, Landru épate ! Landru régale ! Il clame son innocence, haut et fort : après tout, aucun corps n'a été retrouvé, donc pas de preuves !
C'était sans compter sur l'opiniâtreté de l'Inspecteur Jules Belin, l'homme qui arrêta Landru et qui accumulera un faisceau « d'indices menant cet homme « innocent jusqu'à preuve du contraire » face à la Cour d'assises de Seine-et-Oise.
Et c'est précisément ce procès, Mesdames et Messieurs, que nous vous proposons de revivre ! Venez vous régaler du franc-parler des répliques assassines de Landru et pénétrerez dans cette Cour d'assises ! Venez assister à la reconstitution de ce procès historique et peut-être même aurez-vous la chance d'être tiré au sort pour venir siéger comme jurés et ainsi, rendre votre verdict, en votre âme et conscience…
Ce spectacle est en tournée dans les Tribunaux et les Cours d'Appel françaises. À ce jour, ce n'est pas loin de 20 Cours d'Appel et Tribunaux qui nous ont fait confiance en programmant ce spectacle chez eux : Tribunal de Versailles, Tribunal de Laval, Cour d'Appel de Rouen, Cour d'Appel de Limoges, Cour d'Appel de Lyon, Cour d'Appel de Grenoble, Tribunal de Coutances, Cour d'Appel de Paris, Tribunal de Mende, Tribunal de Beauvais, Tribunal d'Alençon, Tribunal d'Aurillac, Tribunal de Moulins…
|