Participation libre – Jauge limitée – Réservation obligatoire en nous contactant par mail.
Le corps d'Eva se confond avec un paysage de bord de mer où se promène David. Un dialogue muet se crée entre eux par delà l'espace. David est mort en mer et elle attend un enfant de lui.
' Le rivage est la zone limite entre la terre ferme et l'eau, sans que des frontières précises soient définies. RIVAGE parle de cet entre-deux, entre la vie et la mort, où les frontières sont poreuses. Il parle du lien qui subsiste entre Eva et David, son compagnon mort accidentellement en mer, mais aussi du lien qui se crée entre elle et l'enfant qu'elle porte de lui. Eva se trouve entre les deux, partagée entre la joie de donner la vie et la tristesse de la perte. Au terme d'un processus de deuil, elle choisit la vie, sublimant sa peine au travers de la danse. '
Quelques mots sur Lisa Fuchs :
Lisa Fuchs réalise son premier court-métrage LE CRI, dans le cadre d'un baccalauréat cinéma, où la danse est déjà un élément de son langage cinématographique. Formée au Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower (Cannes) et auprès de Dominique Khalfouni (Danseuse Étoile de l'Opéra National de Paris), elle travaille dans un premier temps comme chorégraphe-danseuse et fonde sa propre compagnie (Cie Lisa Fuchs), avant de se consacrer au cinéma.
En 2013, elle réalise et chorégraphie le court-métrage 1 X 2 = 3, sélectionné au Athens Vidéo Dance Project (Grèce), au Great Lakes International Film Festival (USA) et au festival Court c'est Court / Cinambule (France).
En 2020, elle écrit, réalise, chorégraphie et produit le moyen-métrage RIVAGE avec l'association Format Soleil. Ce film reçoit notamment le prix du meilleur film expérimental de danse au Richmond International Film Festival, le ' Jury's Stellar Awards ' dans la catégorie fiction au Thomas Edison Film Festival, le prix du meilleur film expérimental au Near Nazareth Festival, et est sélectionné hors compétition par le festival Les Capucines du Cinéma Français.
Elle travaille actuellement à l'écriture d'un long-métrage de fiction.
|