"Les Temps rassemblés" est un triptyque conçu par la compagnie L'Instant Mobile. Il réunit Mécanique Panorama, Mille et Chronique des géo-fictions qui forment un récit de l'habité des espaces se révélant au fil des histoires et des territoires.
Lire plus Voir moins
Pour cette nouvelle édition, EXPERIMENTA, la Biennale s'associe à plus d'une trentaine de partenaires sur toute l'agglomération grenobloise dont le Musée dauphinois qui accueillera le travail d'Arnaud Chevalier. Artiste et technicien au sein de la compagnie "L'Instant Mobile" associé à l'Hexagone Scène nationale - Meylan.
Ces trois œuvres interactives sont basées sur un processus documentaire en collaboration avec des habitants de petits territoires. Toutes les trois forment un récit de l'habité des espaces qui se révèle au fil des histoires et des paysages par le geste, l'image et le son. Pour EXPERIMENTA, le triptyque s'est déployé à Meylan dans les quartiers proches de l'Hexagone Scène nationale.
"Mécanique Panorama" est un dispositif photographique interactif qui questionne la relation des habitants et habitantes à leur environnement. Ce questionnement prend la forme d'une expérience qui vous propose d'interagir avec des images photographiées pendant 24h à la fenêtre d'habitants et habitantes de Meylan, dans les quartiers qui entourent l'Hexagone Scène nationale. En tournant la roue, vous pouvez découvrir tout le mouvement et la vie qui se cache dans ces paysages, vous mettre à l'écoute du rythme des rues, des places, de la lumière et des nuages afin d'explorer les variations infimes de ces espaces.
"Mille" est un dispositif qui traduit une enquête de territoire conduite avec des habitants et habitantes dans une installation vidéo et sonore interactive. Ce dispositif vous emmène à la rencontre d'histoires qui relient des habitants et habitantes de Meylan et des lieux publics de leurs quartiers. En tirant les fils au sein de l'installation vous pouvez faire apparaître des images, révéler leurs histoires et selon les combinaisons nouer des pensées plus larges sur ces espaces.
"Les Temps rassemblés" est un triptyque qui réunit Mécanique Panorama, Mille et Chronique des géo-fictions. Ces trois œuvres interactives sont basées sur un processus documentaire en collaboration avec des habitants de petits territoires. Toutes les trois forment un récit de l'habité des espaces qui serévèle au fil des histoires et des paysages par le geste, l'image et le son. Pour EXPERIMENTA, le triptyque s'est déployé à Meylan dans les quartiers proches de l'Hexagone Scène nationale.
[Map - refresh the page if the map does not show up]