Excellent prétexte pour découvrir la ville autrement. Faire parler les bâtiments différemment à travers leur histoire, certes, mais profiter aussi de certaines occasions pour initier vos papilles aux spécialités dijonnaises et bourguignonnes (n'oublions pas les Anis de Flavigny). Quoi de mieux que de profiter d'un jour de marché pour évoquer les spécialités dijonnaises, la gastronomie bourguignonne et le faste des banquets des grands Ducs d'Occident. Ça tombe bien le marché se tient quatre jours par semaine. ? Si le pain d'épices de Dijon, doit sa renommée à sa texture ferme et fondante et sa finesse, l'histoire de cette douceur remonte vraisemblablement à la Grèce antique et à l'époque romaine avec le pain au miel ou peut-être serait-il un descendant du "Mi Kong" ?
Quoi qu'il en soit, l'arrivée du pain d'épices dans nos contrées remontrait probablement à l'époque des croisades sans que rien ne puisse néanmoins être catégorique en la matière...
Vous pensez tout savoir sur le pain d'épices, la moutarde et le cassis ? On parie ?
Durée de la visite environ 2h
A partir de : 30 €(1) / personne(2) (facturation minimum 10 personnes)
Visite possible toute l'année sur réservation uniquement les jours de marché le mardi ou le samedi matins. Selon disponibilité et sur réservation préalable uniquement.
(1) L'initiation gustative est inclue dans le prix. (2) Sur la base d'un minimum de 10 personnes jusqu'à 30 personnes maximum . En dessous de 10 personnes le montant facturé restera basé sur 10 personnes.
[Map - refresh the page if the map does not show up]