Hedwig and the Angry Inch fait partie de ces comédies musicales à l'extravagance assumée qui ne laisse pas indifférent·e. Il faut dire que ce personnage de chanteuse rock transgenre est-allemande bouscule tous les codes de la bienséance dans un spectacle inclassable, entre cabaret, concert et théâtre musical.
Voici un monument de la culture queer ! Hedwig est à la fois flamboyante, extravagante et follement attachante. Artiste lucide quant à sa fragile notoriété, elle nous accueille, avec son groupe The Angry Inch, pour un concert qui sera surtout un joyeux prétexte à ses confidences. Hedwig a eu plusieurs vies et semble jongler entre ses multiples identités : son adolescence de mauvais garçon à Berlin-Est, son passage à l'Ouest grâce à un sergent américain, sa vie à Tucson, Arizona, ses amours contrariées et ses bifurcations de genre dessinent un parcours chaotique. En arrière-plan, une vraie passion pour le rock – que ses quatre musicien·nes-choristes survitaminé·es nous offrent avec talent – et un désir fou de liberté en font un spectacle aux multiples facettes, tissant l'émotion derrière le burlesque et le cynisme affirmé du personnage. Brice Hillairet, révélation des Molières 2020, incarne ce rôle charismatique, cash, drôle, et confirme qu'il possède les qualités qu'exige cette comédie musicale dans la lignée du Rocky Horror Picture Show ou de Ziggy Stardust.
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