Sous-titrant sa pièce ' duo d'aimants à quatre corps ', Michel Kelemenis invite subtilement la thématique du désir – son avènement, sa chute – à irriguer l'espace clos de VERSUS, suggérant aux spectateur·rices des imaginaires infinis…
Si ' les contraires s'attirent ', ' qui se ressemble s'assemble '. Entre ces deux maximes populaires, pour parler d'aujourd'hui, Michel Kelemenis convoque quatre interprètes – deux hommes et deux femmes – pour une expérience stylisée de l'attraction/répulsion. La notion à la fois magnétique et poétique du ' duo d'aimants à quatre corps ' permet d'aborder les rapprochements et les éloignements sans pathos. Indifféremment, les couples se forment, s'attirent et se repoussent, jouent l'audace et la pudeur, à la recherche d'un équilibre périlleux entre le formalisme de la représentation et les émotions. La densité musicale du compositeur Angelos Liaros-Copola rejoint les réflexions du chorégraphe. Dans la langueur envoûtante des sonorités électro, se glisse un hors-champ propice à l'avènement du trouble, comme arraché à l'écoulement du temps. Les spectateur·rices, installé·es dans un dispositif quadri frontal, laissent leur imaginaire deviner approches, refus, désirs, fusions…
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