Une performance cinématographique virtuelle jouée en direct et développée par le producteur de musique Fernando Corona (alias Murcof) et le programmeur graphique et artiste technique Simon Geilfus. En première partie : Monocolor – Sentiment océan
Twin Color est une performance cinématographique virtuelle jouée en direct et développée par le producteur de musique Fernando Corona (alias Murcof) et le programmeur graphique et artiste technique Simon Geilfus. La musique, qui fait la part belle aux synthétiseurs, aux délais et saturation des bandes, avec une touche de nostalgie, sert de bande-son à une forêt inquiétante et à des événements étranges qui s'y déroulent. Le monde virtuel de Geilfus est généré de manière procédurale en temps réel à l'aide d'un logiciel de développement de jeux vidéo de pointe, ce qui donne un aspect ultra réaliste, étroitement synchronisé avec la musique de Murcof pour une symbiose intime entre eux deux. L'histoire décrit les événements mystérieux qui se déroulent dans une forêt d'Europe occidentale sans nom, au cours d'une soirée d'automne, et qui se prolongent jusque dans les profondeurs de la nuit. La musique et les images sont clairement influencées par les films de science-fiction et les bandes originales des décennies passées. Développé en coproduction avec le célèbre institut français de recherche en musique et en acoustique, l'IRCAM, pendant la majeure partie de l'année 2023, le film a été présenté en avant-première à l'Espace de projection récemment rénové, en son 3D et en projection vidéo 4K.
PREMIÈRE PARTIE MONOCOLOR – Sentiment océan | Autriche Librement inspiré de l'océan de la planète Solaris décrit dans le roman éponyme de Lem, cette performance aborde des sujets tel que l'identité, la relation entre la machine et la nature.
Informations complémentaires Tourisme adapté : Accessible en fauteuil roulant en autonomie Complément localisation :
Bus ligne C1 et 13, arrêt Hexagone
[Map - refresh the page if the map does not show up]