Une enquête documentaire, autofictionnelle et théâtrale sur les pouvoirs de la technologie, l'identité culturelle et la quête de sens. Peut-on encoder une danse traditionnelle et sacrée millénaire ?
Lire plus Voir moins
Conception et interprétation Simon Senn, Rohee Uberoi
Une enquête documentaire, autofictionnelle et théâtrale sur les pouvoirs de la technologie, l'identité culturelle et la quête de sens.
Peut-on encoder une danse traditionnelle et sacrée millénaire ? L'artiste Simon Senn – qui s'intéresse à la captation du mouvement et à sa multiplication pour des usages divers – rencontre Rohee Uberoi, chercheuse en études postcoloniales et danseuse indienne, lors d'une résidence artistique en ligne à Bengalore. Tous deux décident de capter et d'encoder le mouvement du Bharata natyam, une danse plurimillénaire que Rohee pratique. Cette recherche les amène à interroger les liens entre l'art, l'identité culturelle et l'usage des technologies numériques. Mais cela se révélera s'opposer aux traditions de son enseignement, lui-même codifié… Ce récit à deux voix, nous révèle les limites entre traditionnel et contemporain, art sacré et technologie, identité culturelle et savoir universel…
[Map - refresh the page if the map does not show up]