au Théâtre
vendredi 7 février à 20h
À la fois chanteuses, danseuses et comédiennes, Les Sea Girls sont aussi meneuses de revue et quelle revue ! Pour le spectacle Dérapage, mis en scène par Pierre Guillois, elles s'attaquent à… elles-mêmes dans un spectacle sans fard !
' Vingt ans de Music-Hall à serrer les fesses, gainer nos bras tendus, manger sainement, s'hydrater, danser sur des talons de dix centimètres, chanter alors qu'on vient de se faire larguer ou de se faire avorter, ne jamais abuser des soirées chablis-cacahuètes, sourire quand on a mal aux dents, au dos, aux genoux, à la tête. Être artiste de music-hall, c'est être à la hauteur. C'est s'exposer, prendre des risques. C'est une image qui doit faire rêver. Et être une Sea Girl ? C'est être une femme, autour de cinquante ans. C'est double peine ça, non ? '
Avec Dérapage, les trois artistes dévoilent les coulisses de leurs spectacles. Le glamour et le moins glamour mais avec peps ! Les Sea Girls en ont confié les rênes à Pierre Guillois, ' heureuses de rejoindre sa folie et son art de raconter des histoires avec des corps libérés des contraintes sociales '.
Le tout accompagné de musique et des chansons inédites écrites sur mesure par Prunella Rivière, orchestrées par Fred Pallem.
©Cat Gabillon
|