La marionnettiste Élise Vigneron donne vie à de saisissantes marionnettes de glace à taille humaine, êtres éphémères que le temps transforme imperceptiblement, jusqu’à se fondre dans le flux de la vague.
De l'enfance à la vieillesse, nous suivons cinq amis en quête d'eux-mêmes, qui évoluent au gré des variations d'un paysage marin. Manipulées par de très longs fils, les marionnettes permettent aux marionnettistes de re-jouer l'existence passée et à venir de leur personnage. La métamorphose de la glace est au cœur du travail d'Élise Vigneron, qui lui rend un vibrant hommage dans cette pièce d'une rare beauté où se mêlent danse, texte, lumière et musique. Les paysages sonores se déploient, nourris des sons captés par l'artiste sur les côtes norvégiennes, pour nous immerger dans le rugissement du monde marin. Un défi technique et artistique impressionnant !
Dans le cadre du festival En Ribambelle À partir de 12ans, durée 1h Elise Vigneron / D'après Virginia Woolf Tarif réduit accordé aux abonnés du Sémaphore
|