C'est à un drôle de retour vers le futur que nous convie la chanteuse et musicienne Léonie Pernet en revisitant Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, l'album culte de David Bowie. Électro chic.
Concert coréalisé avec L'Echonova
Avec Léonie Stardust, extraterrestre non binaire, finis les lendemains qui chantent. Nous sommes en 2033 et l'humanité n'a plus que cinq ans à vivre. L'Afrique est désormais un corps céleste orbitant autour du soleil. Réfugié.e au Niger, la terre de ses lointains ancêtres, iel revient apporter un message d'espoir… Voilà qui plante le décor afro-futuriste du chef d'œuvre de Bowie réinventé par Léonie Pernet. Que les puristes se rassurent, Ziggy reste toujours Ziggy même passé au tamis des synthétiseurs et des percussions de ce petit ovni non genré de l'électropop. Jouant avec les codes avant-gardistes de Bowie, Léonie Stardust endosse, avec une joie non dissimulée, le costume de Ziggy, osant se confronter à l'héritage du chanteur dans un espace de liberté qu'elle a su (re)tailler à sa mesure.
Ziggy Stardust fait partie des trois spectacles du projet Trilogie 72 créé pour le Printemps de Bourges 2023 aux côtés du Harvest de Neil Young revisité par La Maison Tellier et programmé aux Scènes du Golfe le 10 décembre 2024 et du Transformer de Lou Reed revu par Silly Boy Blue.
Concert coréalisé avec L'Echonova
[Map - refresh the page if the map does not show up]