L'oeuvre musicale de Saint-Saëns revisitée avec succès : une expérience unique, féerique et magique à vivre en famille !
Mondialement connu pour ses créations, le metteur en scène tournaisien Luc Petit s'est emparé d'un monument de la musique classique : Le Carnaval des Animaux, un formidable bestiaire composé par Camille Saint-Saëns en 1886 pour agrémenter le Mardi gras d'un ami violoncelliste.
Dans un esprit d'art total et une scénographie à couper le souffle, acrobates, danseur·ses et musicien·nes de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège vous entraînent dans un tourbillon d'images et de sonorités, un véritable défilé carnavalesque où le cygne, l'éléphant et les poissons prennent vie, rythmé par les notes de Saint-Saëns. Le comédien Bruno Coppens déploie toute sa créativité pour relier les différentes aventures de cette fantaisie zoologique.
' Le public est ébloui et l'ingéniosité de la mise en scène, avec ses effets de miroir géant incliné, réalise les miracles espérés. Tant et si bien que l'on se demande comment on va pouvoir s'en passer dorénavant… ' - Laurence Bertel, La Libre
|