Originaire de Charleroi, Julien Tassin compte parmi les guitaristes les plus aventureux de sa génération. Son dernier album Great Expectations (' de grandes espérances ') témoigne d'un grand espoir déçu et de la force qu'il faut parfois pour dépasser les désillusions et aller de l'avant. Alors qu'il préparait une performance à Bozar où le trompettiste américain Ron Miles devait le rejoindre aux côtés de Dré Pallemaerts et de Nicolas Thys, Ron Miles est décédé de manière inopinée des complications d'une forme rare de cancer du sang.
Au-delà du chagrin de cette perte, Julien Tassin a mené à bien son ambitieux projet et enregistré Great Expectations avec son trio, complété à la trompette par Jason Palmer.
Pour la tournée de cet album empreint de résilience, c'est l'Américano-Érythréen Hermon Mehari qui reprend l'instrument à vent et apporte sa propre couleur aux compositions de Julien Tassin. Ces morceaux, ayant chacun leur atmosphère et leur état d'esprit, nous plongent dans une large gamme d'émotions.
[Map - refresh the page if the map does not show up]