Le Belge Patrick Corillon refuse les frontières artistiques. On le retrouve aussi bien dans des galeries, des musées et des foires d'art contemporain que dans des théâtres et au Festival IN d'Avignon.
Cette création conçue sur-mesure pour le PBA se déploiera le temps d'un weekend en plusieurs volets : une exposition et trois spectacles. Avec La Main du souvenir, Patrick Corillon nous propose, par le biais d'un film d'animation, de voyager dans le passé et d'explorer nos souvenirs pour mieux nous lancer, l'esprit ouvert, dans le monde qui vient.
Dans Oskar et Catherine en musique, il convoquera, avec la complicité de Dominique Roodhooft, la figure d'Oskar Serti, personnage fictif récurrent dans ses spectacles qui, pour mieux vivre avec ses souvenirs, avait l'habitude d'associer chacun d'eux à un objet qu'il rangeait mentalement dans une maison imaginaire.
Dans La Rivière bien nommée, Patrick Corillon nous mènera en quête des origines d'une légende. Il présentera des histoires en kamishibai (technique japonaise de narration sur des images qui défilent), dépliant des livres d'images pour nous conter ses aventures. Un spectacle à découvrir en famille.
>> Sam 1 fév – 18h : projection de films d'animation & exposition (gratuit) – 20h : La Main du souvenir (anciennement Les Perspectives du souvenir) (payant) >> Dim 2 fév – 15h : Oskar et Catherine en musique (anciennement Oskar Serti )(gratuit, sur réservation) – 17h : La Rivière bien nommée (en famille) (payant)
|