Sur fond de musique classique et de hip-hop, cinq jeunes femmes bousculent les codes de la féminité et réinventent l'art d'être soi, dans un spectacle qui entend bien dézinguer les clichés !
Peut-on être féminine et virile à la fois ? Comment construire son identité et son rapport à l'autre dans un monde rempli d'injonctions ? Capucine, Garance, Justine, Mégane et Sofia, cinq filles aux vêtements ' masculins ', à la dégaine de ' mec ', se retrouvent devant un immense tableau du Patrocle de Jacques-Louis David. Inspirantes de liberté, pas vraiment en accord avec ce qu'on attend d'elles en tant que filles, elles transforment la scène en espace de confidences et de révoltes, de rires et d'émotions. Mêlant peinture classique, graffiti, danse hip-hop et opéra, Viril(e.s) dynamite avec énergie et humour les stéréotypes de virilité et de féminité, et questionne la manière dont ils impactent nos relations et notre rapport au monde.
Pssst ! À voir : La Tendresse, le spectacle au point de vue inversé.
En coprésentation avec le PBA
Lancer la vidéo
Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo.
Changer les réglages
Viril(e·s) est sans conteste une pièce de jeunesse, avec son souffle, sa verve et sa véhémence assumée. Un mariage intéressant de sensibilité virile.
FROGGY'S DELIGHT
|