Ils sont trois, un grand frère et deux petites sœurs, à ' s'être évaporés '. Ils se sont enfuis de la maison au toit fêlé pour trouver refuge de l'autre côté de la lisière, dans la forêt, à la fois accueillante et hostile. Ils vivent, au milieu des arbres et des animaux, entre fascination et stupeur. Jusqu'à ce qu'un terrible accident se produise. Cette histoire de fratrie sans parent, vivant à l'abri de la ' civilisation ', pose la question de la fragilité, de la norme et des préjugés, de la sauvagerie aussi ; de la forêt ou de la société, qui est vraiment le plus sauvage des deux ?
Au-dedans la forêt est le nouveau texte de l'autrice et metteuse en scène Daniela Ginevro, artiste associée au Théâtre de la Guimbarde (compagnie jeune public installée à Charleroi ayant récemment fêté ses 50 ans). Cette œuvre pleine de suspens a séduit la jeune actrice, autrice et metteuse en scène Camille Sansterre, autre artiste associée à la Guimbarde. Sur scène, elle propose une immersion sonore à vivre casque sur les oreilles, en compagnie de quatre comédiens plantés derrière le micro à pied.
Cette fiction, entrecoupée de témoignages d'enfants de la Cité de l'Enfance, offre un récit poétique et métaphorique sur la différence.
|