Après Bruxelles, Namur, Tournai, La Louvière et Bastogne, c'est au tour de Charleroi d'accueillir les conférences JAP grâce au soutien du Centre d'Action Laïque et du PBA.
Parallèlement à son action de sensibilisation aux grandes tendances des arts plastiques et contemporains à destination d'élèves du secondaire, l'asbl JAP travaille également en étroite synergie avec les écoles pour offrir aux jeunes une information de qualité en histoire de l'art moderne et contemporain. À l'heure où les images nous inondent, analysons-les et expliquons en quoi elles font sens, en quoi la vision du monde par les artistes diffère. Interrogeons-nous sur ce qu'ils ont à nous transmettre, en quoi l'art s'est-il toujours régénéré et pourquoi est-il vital dans le monde qui nous entoure ?
Rencontre avec Christophe Veys, Directeur du Centre de la gravure et de l'image imprimée L'art au filtre de la nourriture.
La nourriture rassemble. Il est donc normal de la retrouver au centre de nombreuses œuvres des natures-mortes, du siècle d'or hollandais à l'art le plus contemporain (comme chez Vanessa Beecroft ou Dorothée Selz).
Les artistes présentés dans cette conférence passent de l'alléchant au dégout. Ils utilisent fruits, légumes, viandes et autres spécialités pour nous interroger sur l'éphémère, le bonheur ou à l'inverse nos névroses.
[Map - refresh the page if the map does not show up]