Chantaaaal est célibataire. Dans son village du sud-ouest, elle se prend à rêver au grand amour. Une échappatoire à une certaine solitude et aux questions qui bouscule tout un chacun.e dans sa situation.
Peut-on s'épanouir hors du couple, de la vie de famille, hors des carcans qui nous sont parfois inconsciemment imposés par la société dans laquelle on évolue ? Peut-on se suffire pour être heureux ?
C'est en se tournant vers l'église que Chantaaaal espère répondre à ces questions. Une église qui, encore de nos jours, ne se fait pas toujours l'écho de toutes et tous.
Mais qu'à cela ne tienne, elle est résolue et sur une révélation, c'est au Pape François 1 qu'elle déclarera tout son amour. Une demande en mariage qui l'emmènera de l'intimité son petit salon vers le Vatican. Un voyage initiatique, musical et haut en couleur dans lequel elle nous invite.
La Passion de Chantaaaal est un seul en scène de Jordan Deschamps et Camille Fievez. Il met en scène le personnage dragqueen de Chantaaaal dans un spectacle musical intime, touchant et engagé. Subversif par le lien particulier qu'il tisse entre l'église et la communauté LGBTQIA+, ce spectacle, avec beaucoup d'humour aborde avant tout des thèmes communs à chacun.e, l'amour, la solitude et l'épanouissement et parvient avec beaucoup d'adresse à nous rassembler et à gommer nos différences. On en ressort plus léger.
|