La Boule et Cuir explorent la dynamique des corps en fusion et en opposition. En combinant humour, intensité et réflexion, ces deux spectacles offrent une exploration des relations humaines à travers la performance physique.
La Boule met en scène Kim Marro et Liam Lelarge dans une performance où leurs corps s'entrelacent pour créer une créature à deux têtes et quatre jambes. Cette fusion humoristique et grotesque défie les perceptions du public, formant une boule humaine en mouvement continu, ralenti par la complexité des membres imbriqués. Initialement développé au Centre national des arts du cirque, ce spectacle se déroule en grande proximité avec le public, offrant une expérience intime et engageante.
Cuir présente un puissant corps à corps entre Arno Ferrera et Gilles Polet, où les deux hommes, harnachés ensemble comme des gladiateurs, explorent les forces de traction et d'attraction. Utilisant des harnais équestres pour intensifier leur interaction, chaque corps devient l'agrès et le terrain de jeu de l'autre. Ce spectacle aborde des thèmes profonds tels que le pouvoir, la masculinité, le consentement et la fraternité, oscillant entre rivalité et engagement, assujettissement et jeux sensuels. Depuis près de vingt ans, ce duo promeut une vision de l'humanité faite d'êtres sociaux, uniques et solidaires.
|